fbpx

Parce que Charlotte nous incite à “penser rond dans un monde carré “, commençons cet article sur les événements du mois de mars par la formation Sketchnote que nous avons suivie le 1er avril (et ce n’est pas un poisson).

Le sketchnote, kesako ?

Pour faire (très) court, le sketchnote consiste à prendre des notes de façon visuelle.

Mais alors, qu’est-ce qu’on est venu faire ici ?

Au départ ça n’était pas forcément une évidence de s’inscrire à cette formation :
Barbara aime les mots, l’écrit et ne sait pas du tout dessiner, Tiphaine aime parler et la synthétisation c’est pas vraiment son truc. Du coup, il y a eu d’abord une rencontre avec Charlotte (notre formatrice) qui a tout de suite su nous communiquer ses passions et ensuite la curiosité a fait le reste !

On a découvert un nouvel univers et comme pour tout nouvel apprentissage, reste à mettre en pratique !

En bonnes entrepreneuses qui se respectent, nous courrons après le temps, nous allons donc faire du 2 en 1 : un article de blog doublé d’un entraînement intensif au sketchnote 😉 

Voici donc ce que nous avons retenu de cette super matinée d’initiation :

J’avoue, mon petit kiff perso c’est de pouvoir me la péter devant mes enfants : je dessine un bonhomme en commencant par faire une patate 😉 !

Barbara

Revenons à nos meetups et ateliers du mois de mars :

Meetup "Instagram pour les pros"

Les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés, nous n’avions pas pris le temps de créer un compte Instagram pour Les Mordues du Web, ce meetup nous a motivé à le faire et vous pouvez désormais nous suivre : https://www.instagram.com/lesmorduesduweb/

 

Atelier "Storytelling"

Cette petite piqure de rappel sur le storytelling nous a convaincues de raconter l’histoire de notre binôme sur le thème de notre complémentarité…
On ne vous en dit pas plus mais ça se passe sur Instagram justement !

Wonder Mama Meetup

Cette rencontre-là, on vous en a déjà parlé dans un article précédent, mais comme elle nous a beaucoup plu on n’a pas résisté à la replacer ici 😉

Initiation au Chatbot

A l’initiative du collectif Coucou Bisou, cette initiation nous a fait découvrir qu’on pouvait créer un chatbot simplement grâce à l’outil : chatfuel. On a testé c’est assez ludique !

Meetup WordPress

Ou comment et pourquoi apprivoiser Gutenberg pour pouvoir former et rendre autonome nos clients sur WordPress 😉

On se croise dans un prochain Meetup au mois d’avril ? Contactez-nous !