Retour sur le Founder Summit 2019

Founder Summit
Notre participation à l'événement Founder Summit

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"Founder summit" kesako ?

Le 4 avril dernier, nous étions invitées à intervenir en tant qu’expertes en communication dans les locaux du Wagon pour participer au Founder Summit.
 

Une demi-journée d’incubation : des rencontres entre porteurs de projet(s) et experts métiers (marketing, développement, comptabilité, levée de fonds, etc.) en mode « speed dating » de 10 minutes.

Le tout, très bien organisé par l’équipe du campus lyonnais du Wagon.

D’ailleurs, on ne résiste pas à vous partager la vidéo récap qu’ils ont concocté et partagé sur LinkedIn. Bravo à toute l’équipe !

Un mot clé : échanges

Des rencontres entre experts, toute occasion est bonne pour faire un peu de networking ou retrouver des têtes connues ;-).

Et bien sûr, des échanges enrichissants et hétéroclites avec les porteurs de projet.

Que leurs projets soient liés aux voyages, à une activité médicale, à la mode ou aux cosmétiques et que ces idées soient plus ou moins matures, toutes les personnes que nous avons rencontrées nous ont parus ultra-motivées et positives et ont rendu l’exercice hyper stimulant !

Notre conseil communication (s'il ne faut en retenir qu'un !)

D’un tête à tête à l’autre lors de cette 1/2 journée, on a parfois eu l’impression de se répéter. Force est de constater que lorsqu’on commence à travailler sur sa stratégie marketing, le maître mot est : le client !

Évidemment, chaque projet est unique, et nos recommandations en matière de communication et marketing sont à adapter en fonction des singularités de chaque produit.
Mais nos échanges avec tous ces entrepreneurs en puissance, nous ont confirmés que le point d’entrée d’un bonne stratégie de communication reste la parfaite connaissance de son client !

Alors posons nous les bonnes questions : qui est mon client idéal (profession, âge, lieu d’habitation, etc.) ? Quels sont ses centres d’intérêt, ses habitudes, ses attentes, ses motivations ? Comment s’informe t’il ? etc.

Vous l’aurez compris, pour bien connaître et comprendre son client, il y a de quoi faire !

Si vous aussi vous avez besoin de conseils et d’accompagnement pour mener à bien vos projets, contactez-nous !

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