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Nos réalisations

Les clients qui nous ont fait confiance

Juralliance est une association qui gère des établissement assurant l’accompagnement de publics en difficulté (difficultés sociales, familiales, personnes en situation de handicap, en situation d’exclusion, etc.)

La problématique

Dans l’attente du recrutement d’un(e) responsable de communication pour l’association, Juralliance nous a contacté pour prendre le relai de la production de contenu pour une période de 6 mois environ en tant que chargées de communication à temps partagé et à distance car l’association est localisée dans le Jura.

Réponse à la problématique

Nous avons d’abord évalué avec le client son besoin en terme de quantité d’articles à rédiger. Nous avons proposé d’établir un calendrier éditorial ainsi qu’un guide de bonnes pratiques pour aider les équipes internes à nous transmettre des informations et à produire elles-même certains contenus.

Résultats

Nous rédigeons deux articles d’actualités par mois que nous publions sur le site web et les réseaux sociaux de l’association. Nous concevons aussi une newsletter bimestrielle.

Le Campus Sciences-U Lyon est une école proposant à ses étudiants de poursuivre leurs études sur différents formats : formation initiale, alternée ou formation continue dans plusieurs filières : Comptabilité/Gestion, Immobilier & notariat, Marketing & commerce, Informatique, Communication et Digital…

La problématique

Au delà de leurs activités d’acompagnement des étudiants et d’ingenierie pédagogique, les responsables pédagogiques des écoles sont ammenés à échanger avec les entreprises du secteur et à recruter régulièrement de nouveaux intervenants. Elles doivent avoir animer leur réseau professionnel.

Nous avons donc été solliscitées pour guider et former certains membres des equipes pédagogiques sur le réseau social LinkedIn.

Réponse à la problématique

Une demi-journée de formation a été consacrée à l’apprentissage des fondamentaux de l’interface et à l’optimisation du profil LinkedIn de chaque participant

Résultats

Les participants à la formation ont désormais un profil complet et engageant sur le réseau social. Ils sont maintenant actifs et développent leur réseau professionnel grâce à l’outil LinkedIn.

Boehringer Ingelheim propose des traitements en santé Humaine et animale. La société figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde.

La problématique

Le groupe est en pleine transformation numérique.
L’étape 1 a été le déménagement dans de nouveaux locaux propices aux nouvelles méthodes de travail (creative room, open space…). Chaque département a souhaité s’ouvrir à de nouvelles méthodes de travail et notamment en interne.

Réponse à la problématique

L’équipe communication a fait appel à nous afin de les former à la création de vidéos grâce à des smartphones. L’objectif étant de créer plus de synergie et d’engouement en interne pour les événements organisés pour et par les collaborateurs grâce à des outils de com appréciés de tous.

Résultats

Depuis notre passage l’équipe com utilise la vidéo pour chaque com interne qu’elle met en place et envoie auprès des collaborateurs (Newsletter, email personnalisé, site intranet…).

Christian Guzman, a démarré son apprentissage en restauration gastronomique avec les plus grands noms lyonnais puis à continuer son parcours en reprenant pendant 15 ans la gestion de plusieurs restaurants.

La problématique

Avec son épouse Florence, il rachète METS ET MERVEILLES qui deviendra GUZMAN ET DELICES.

Le lancement de cette nouvelle marque GUZMAN ET DELICES se caractérise par des ventes en ligne de prestations culinaires : plateaux repas, buffets et cocktails.
La devise reste toujours la même : apporter un service de qualité et sur-mesure pour les convives.

Comment créer une nouvelle identité de
marque suite à ce rachat et ainsi développer sa clientèle ?

Réponse à la problématique

Refonte de l’identité graphique et création de la vidéo de présentation du projet pour participer au concours de financement BPI.

Résultats 

La société se porte à merveille et se développe chaque jour un peu plus. Ils ont acheté un nouvel entrepôt pour leur production et vont embaucher un nouveau salarié.

Jeannet & Associés, est un cabinet spécialisé dans le domaine de la Propriété Industrielle et Intellectuelle, fondé en 2002. Il est présent à Lyon, à Clermont-Ferrand et à Toulouse. Son activité quotidienne consiste à conseiller, assister ou représenter des clients en vue de l’acquisition, de la valorisation, du maintien en vigueur, de l’exploitation ou de la défense de titres de propriété industrielle.

La problématique

Jeannet & Associés avait pour souhait de véhiculer une image d’un Cabinet moderne, sérieux, à taille humaine et cultivant la proximité.

Réponse à la problématique

En réponse à cette problématique nous avons proposé une refonte de site. Un design et une ergonomie ancrée dans la modernité a été proposé avec des fonctionnalités comme un formulaire de contact et un site multilingue sont venus agrémentés celui-ci.
La technologie utilisée pour développer le nouveau site Jeannet & Associés est le CMS WordPress.
Ce CMS simple et intuitif notamment en terme d’animation et d’intégration a permis de rendre l’équipe du cabinet autonome dans la gestion de son site au quotidien.
Une formation de 3 heures a été nécessaire. Et enfin, un référencement naturel optimal a été mis en place. 

 

Résultats 

Plus de 100 visites par jour et depuis sa mise au mois de décembre en ligne près de 2 000 visites.
Le formulaire contact a généré également plus de 10 prises de contact.
Le client a été formé au back office de son site afin de pouvoir l’animer en toute autonomie. 1 mois après notre formation, le client actualise et modifie les infos sur son site sans aucune difficulté. Il est ravi de la nouvelle visibilité que lui permet ce nouveau site moderne et efficace et aussi la faciliter d’utilisation de son back office.

Myriam Bidaud est psychothérapeute et thérapeute de couple.

La problématique

Myriam a vécu quelques années aux USA et à son retour en France, elle a souhaité s’inspirer du modèle du business en ligne pratiqués par bon nombre de professionnels

Réponse à la problématique

Création du site et du process de vente en ligne de coaching.

Résultats 

Depuis la création du site, Myriam a développé son portefeuille client en ligne. Chaque jour, son livre blanc est téléchargé et son carnet de réservation ne désemplit pas.

Mon Bistrot Préféré est un restaurant situé à Lyon 3e ouvert essentiellement le midi en semaine proposant des plats traditionnels et fait maison dans un cadre rétro. En été, il dispose d’une agréable terrasse ombragée.

La problématique

Lorsqu’il rachète le restaurant début 2009, le nouveau propriétaire choisi de garder le nom de l’établissement et la formule à l’ardoise. Il reste dans la continuité du travail effectué par son prédécesseur et ne veut pas communiquer sur le changement de propriétaire afin de ne pas déstabiliser la clientèle existante.
Il doit cependant se faire connaître pour développer son chiffre d’affaires.

Réponse à la problématique

Nous avons réalisé un site web simple mais efficace, incitant les internautes à téléphoner pour réserver. Nous avons travaillé sur le référencement naturel du site.
Une page Google My Business est créée facilitant les résultats de recherche en local, ainsi qu’une page Facebook afin de publier les actualités et photos.

Résultats

Le nombre d’avis des clients ne cesse d’augmenter (en particulier sur Google).
Les statistiques Google My Business permettent d’observer un nombre croissant d’interactions : visites du site web, demandes d’itinéraire et appels pour reservation.
Après 10 ans d’activité, le restaurant affiche très régulièrement complet !

Tiphaine a fait partie de l’équipe créatrice de la première communication digitale de la Présidence de la République française. Elle a participé activement à la création du site Élysée.fr sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Et durant ces 3 années, elle était en charge de la stratégie de développement de la vidéo du site Elysée.fr.

Missions principales

  • Animation et intégration de contenus sur : www.elysee.fr, www.g20-g8.com et www.journeesdunumerique.fr
  • 203 reportages réalisés en France et à l’international.
  • Animation du site Élysée.fr.
  • Community management : Facebook, Twitter, Chaine Youtube, Chaine Dailymotion.
  • Création du système de production vidéo interne à la Présidence de la République.
  • Pilotage de « Live ».

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