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Nos réalisations

Les clients qui nous ont fait confiance

L’institut Georges Lopez (IGL) conçoit, fabrique et commercialise ses propres produits pour la conservation des organes. L’ensemble de ses produits sont classés médicaments ou dispositif médicaux. Ses produits sont essentiels pour le succès des transplantations d’organes.

La problématique

Le site web IGL présentait un design un peu daté et l’ensemble de l’information manquait d’homogénéité.
IGL a souhaité refondre ce site web afin de donner une image plus actuelle et d’innovation, de mettre en avant ses produits et d’augmenter les prises de contacts.

Réponse à la problématique

Nous avons conçu un site répondant aux différentes contraintes techniques et légales du cahier des charges. Après une formation personnalisée au back-office, l’équipe communication interne peut actualiser régulièrement les contenus.

Résultats

Un site web qui a fait peau neuve. A la demande du client, la maintenance régulière du site est assurée par nos soins.

Un client satisfait :

Partenaire de choix pour le développement de deux nouveaux sites internet. Du conseil au lancement des sites, tout s’est parfaitement déroulé malgré quelques changements d’avis en cours de route. Nous avons été comblé par le résultat final et également par la relation client.
Laure Tardy – Institut Georges Lopez

Expertes en dépollution des sols, des nappes phréatiques et de l’air , les équipes de Colas Environnement travaillent à réhabiliter les sites pollués en France et à l’étranger grâce à des techniques innovantes.

La problématique

La société Colas Environnement a besoin d’être accompagnée de manière récurrente pour actualiser son site web et améliorer sa communication web.

Réponse à la problématique

Ponctuellement et en fonction des besoins de l’équipe communication, nous sommes disponibles pour la mise à jour d’éléments visuels ou textes du site web.
Nous les accompagnons dans la mise en place de leurs newsletters : benchmark et choix d’un outil d’envoi de newsletters répondant aux exigences de la structure,, configuration du compte, création d’un modèle de newsletter, intégration des données de contacts et envoi de newsletters.

 

 

Résultats

Le site web est mis à jour régulièrement en fonction des actualités du groupe, l’outil de newsletter est configuré, les newsletters sont préparées et envoyées dès que nécessaire.

 

Filiale américaine de l’Institut Georges Lopez, Waters Medical Systems commercialise outre atlantique ses produits de conservation des organes destinés à la transplantation afin d’améliorer la vie des patients atteints de maladies chroniques des organes.

La problématique

La société Waters Medical Systems souhaite, via son site web, donner une image plus actuelle et d’innovation, et mettre en avant ses produits.

Réponse à la problématique

Nous avons crée un site web sous WordPress afin de laisser à l’équipe communication l’autonomie nécessaire pour modifier ou ajouter des fiches produits en cas de besoin.
Les contenus soumis à des contraintes réglementaires et devant être validés en interne par le service juridique ont été intégrés et mis en page par nos soins.

Résultats

Un site à l’image et aux couleurs de Waters Medical Systems dont la maintenance régulière nous a été confiée.

Un client satisfait :

Partenaire de choix pour le développement de deux nouveaux sites internet. Du conseil au lancement des sites, tout s’est parfaitement déroulé malgré quelques changements d’avis en cours de route. Nous avons été comblé par le résultat final et également par la relation client.
 Laure Tardy – Institut Georges Lopez

Optidigital est une société spécialisée dans la monétisation de sites web. Ces experts en programmatique proposent conseils et technologies innovantes pour optimiser les revenus publicitaires des éditeurs.

La problématique

Le site web Optidigital nécessitait une refonte : être relooké et mis à jour.
L’objectif : mettre en avant la proposition de valeur du client (accompagnement sur mesure) et l’outil de pilotage des résultats développé par Optidigital. 

Réponse à la problématique

Nous avons proposé de réorganiser l’arborescence du site et des contenus. Nous avons ensuite effectué un travail de réécriture de l’ensemble des pages du site web en s’assurant de l’optimisation du référencement naturel du site sur une liste de mots-clés techniques définis.
Enfin, nous avons opéré les mise en place techniques des différentes fonctionnalités (inscription newsletter, redirections, version multilingue, google search console, etc.)

 

 

Résultats

Un site refait à neuf : des retours positifs sur le site, plusieurs inscriptions à la newsletter et un appel entrant dans les 10 premiers jours suivant la mise en ligne !

 

Emilie Ollion (Parlez Cornes) est chercheuse, consultante et formatrice en élevage et agroécologie auprès d’agriculteurs et de collectivités.

La problématique

Très prise par son cœur de métier, elle souhaite gagner du temps avec ses prospects en présentant son activité sur le web avec des contenus qu’elle maîtrise.

Réponse à la problématique

Les contenus textes et photos ont été transmis par la cliente, nous avons réalisé la conception et la mise en page du site web. Pour finir, nous avons proposé une formation à distance au back-office de l’outil.

 

Résultats

Un site web simple, épuré, à l’image de son activité et très pratique à modifier et mettre à jour en toute autonomie..)

Initialement DRH en temps partagé et formatrice, Sophie Januel (ESJ Partner) enrichi son offre en proposant des prestations de coaching et de médiation en entreprise.

La problématique

Pour communiquer sur ses nouvelles compétences et continuer à développer son activité, elle a besoin de visibilité sur le web.

Réponse à la problématique

Dans un 1er temps, nous avons accompagné Sophie Januel dans la rédaction de ses contenus textes : priorisation des informations, ré-écriture de certains passages pour plus d’impact vis à vis de sa cible, etc.
Dans un second temps, nous avons construit un site web vitrine présentant ses différentes prestations ainsi que son état d’esprit.

Résultats

Grâce à l’utilisation de WordPress lors de la conception du site et une formation au back-office de l’outil, elle est désormais indépendante pour actualiser ses contenus (références par exemple).

 

Handicap International est une association qui se mobilise à travers le monde pour venir en aide aux personnes handicapées.

Elle intervient dans le cadre de l’aide d’urgence aux populations victimes de crises ou de catastrophes naturelles mais aussi pour la prévention des handicaps, l’appareillage et la rééducation, l’action contre les mines, etc.

La problématique

L’association se doit d’être très active et réactive en matière d’information sur ces actions à travers le monde. Elle opte souvent pour le format vidéo, un moyen de communication très efficace pour s’adresser au grand public.

Réponse à la problématique

Le Siège social a fait appel à nous pour former les membre des équipes communication au montage vidéo avec Adobe Première Pro.
Nous avons adapté notre offre de formation vidéo pour proposer une prestation sur-mesure d’apprentissage du montage vidéo avec Adobe Première adaptée aux besoins et procédures spécifiques de l’organisation.

 

Résultats

7 membres des services communication formées et capables de répondre à des demandes urgentes de montage vidéo dès réception des rushes, tout en respectant les process internes (format vidéo, intégration de logo, sous titrage, traduction, etc.)

Le Campus Sciences-U Lyon est une école proposant à ses étudiants de poursuivre leurs études sur différents formats : formation initiale, alternée ou formation continue dans plusieurs filières : Comptabilité/Gestion, Immobilier & notariat, Marketing & commerce, Informatique, Communication et Digital…

La problématique

Au delà de leurs activités d’accompagnement des étudiants et d’ingénierie pédagogique, les responsables pédagogiques des écoles sont amenés à échanger avec les entreprises du secteur et à recruter régulièrement de nouveaux intervenants. Elles doivent avoir animer leur réseau professionnel.

 
Nous avons donc été sollicitées pour guider et former certains membres des équipes pédagogiques sur le réseau social LinkedIn.

Réponse à la problématique

Une demi-journée de formation a été consacrée à l’apprentissage des fondamentaux de l’interface et à l’optimisation du profil LinkedIn de chaque participant

Résultats

Les participants à la formation ont désormais un profil complet et engageant sur le réseau social. Ils sont maintenant actifs et développent leur réseau professionnel grâce à l’outil LinkedIn.

Nous intervenons aussi sur le même sujet pour les étudiants de cette école.

Juralliance est une association qui gère des établissement assurant l’accompagnement de publics en difficulté (difficultés sociales, familiales, personnes en situation de handicap, en situation d’exclusion, etc.)

 

La problématique

Dans l’attente du recrutement d’un(e) responsable de communication pour l’association, Juralliance nous a contacté pour prendre le relai de la production de contenu pour une période de 6 mois environ en tant que chargées de communication à temps partagé et à distance car l’association est localisée dans le Jura.

Réponse à la problématique

Nous avons d’abord évalué avec le client son besoin en terme de quantité d’articles à rédiger. Nous avons proposé d’établir un calendrier éditorial ainsi qu’un guide de bonnes pratiques pour aider les équipes internes à nous transmettre des informations et à produire elles-même certains contenus.

Résultats

Nous rédigeons deux articles d’actualités par mois que nous publions sur le site web et les réseaux sociaux de l’association. Nous concevons aussi une newsletter bimestrielle.

Le BlendWebMix c’est une conférence unique et inspirante sur les nouveaux métiers, les nouveaux usages et les nouvelles technologies du Web.

 

La problématique

L’événement est organisé depuis 6 ans par l’association La Cuisine du Web et porté par des équipes de bénévoles.
BlendWebMix s’adresse à tous les webmakers désireux d’apprendre, de comprendre les évolutions de leur secteur et surtout d’être inspirés.
BlendWebMix c’est 80 conférences sur 2 jours, un village et 2 000 participants.

 

Résultats

Au fil des différentes éditions auxquelles nous avons participé, nous nous sommes concentrées sur :

  • la relation et les partenariats avec les médias, 
  • les relations presse, 
  • l’organisation d’une conférence de presse, 
  • de tout le pôle accueil avec une gestion de plus de 20 bénévoles,
  • et enfin d’une partie du pôle networking avec le programme d’animations qui y était associé.

Boehringer Ingelheim propose des traitements en santé Humaine et animale. La société figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde.

La problématique

Le groupe est en pleine transformation numérique.
L’étape 1 a été le déménagement dans de nouveaux locaux propices aux nouvelles méthodes de travail (creative room, open space…). Chaque département a souhaité s’ouvrir à de nouvelles méthodes de travail et notamment en interne.

Réponse à la problématique

L’équipe communication a fait appel à nous afin de les former à la création de vidéos grâce à des smartphones. L’objectif étant de créer plus de synergie et d’engouement en interne pour les événements organisés pour et par les collaborateurs grâce à des outils de com appréciés de tous.

Résultats

Depuis notre passage l’équipe com utilise la vidéo pour chaque com interne qu’elle met en place et envoie auprès des collaborateurs (Newsletter, email personnalisé, site intranet…).

Christian Guzman, a démarré son apprentissage en restauration gastronomique avec les plus grands noms lyonnais puis à continuer son parcours en reprenant pendant 15 ans la gestion de plusieurs restaurants.

La problématique

Avec son épouse Florence, il rachète METS ET MERVEILLES qui deviendra GUZMAN ET DELICES.

Le lancement de cette nouvelle marque GUZMAN ET DELICES se caractérise par des ventes en ligne de prestations culinaires : plateaux repas, buffets et cocktails.
La devise reste toujours la même : apporter un service de qualité et sur-mesure pour les convives.

Comment créer une nouvelle identité de
marque suite à ce rachat et ainsi développer sa clientèle ?

Réponse à la problématique

Refonte de l’identité graphique et création de la vidéo de présentation du projet pour participer au concours de financement BPI.

Résultats 

La société se porte à merveille et se développe chaque jour un peu plus. Ils ont acheté un nouvel entrepôt pour leur production et vont embaucher un nouveau salarié.

Jeannet & Associés, est un cabinet spécialisé dans le domaine de la Propriété Industrielle et Intellectuelle, fondé en 2002. Il est présent à Lyon, à Clermont-Ferrand et à Toulouse. Son activité quotidienne consiste à conseiller, assister ou représenter des clients en vue de l’acquisition, de la valorisation, du maintien en vigueur, de l’exploitation ou de la défense de titres de propriété industrielle.

La problématique

Jeannet & Associés avait pour souhait de véhiculer une image d’un Cabinet moderne, sérieux, à taille humaine et cultivant la proximité.

Réponse à la problématique

En réponse à cette problématique nous avons proposé une refonte de site. Un design et une ergonomie ancrée dans la modernité a été proposé avec des fonctionnalités comme un formulaire de contact et un site multilingue sont venus agrémentés celui-ci.
La technologie utilisée pour développer le nouveau site Jeannet & Associés est le CMS WordPress.
Ce CMS simple et intuitif notamment en terme d’animation et d’intégration a permis de rendre l’équipe du cabinet autonome dans la gestion de son site au quotidien.
Une formation de 3 heures a été nécessaire. Et enfin, un référencement naturel optimal a été mis en place. 

 

Résultats 

Plus de 100 visites par jour et depuis sa mise au mois de décembre en ligne près de 2 000 visites.
Le formulaire contact a généré également plus de 10 prises de contact.
Le client a été formé au back office de son site afin de pouvoir l’animer en toute autonomie. 1 mois après notre formation, le client actualise et modifie les infos sur son site sans aucune difficulté. Il est ravi de la nouvelle visibilité que lui permet ce nouveau site moderne et efficace et aussi la faciliter d’utilisation de son back office.

Myriam Bidaud (Atout Couple) est psychothérapeute et thérapeute de couple.

La problématique

Myriam a vécu quelques années aux USA et à son retour en France, elle a souhaité s’inspirer du modèle du business en ligne pratiqués par bon nombre de professionnels

Réponse à la problématique

Création du site et du process de vente en ligne de coaching.

Résultats 

Depuis la création du site, Myriam a développé son portefeuille client en ligne. Chaque jour, son livre blanc est téléchargé et son carnet de réservation ne désemplit pas.

Mon Bistrot Préféré est un restaurant situé à Lyon 3e ouvert essentiellement le midi en semaine proposant des plats traditionnels et fait maison dans un cadre rétro. En été, il dispose d’une agréable terrasse ombragée.

La problématique

Lorsqu’il rachète le restaurant début 2009, le nouveau propriétaire choisi de garder le nom de l’établissement et la formule à l’ardoise. Il reste dans la continuité du travail effectué par son prédécesseur et ne veut pas communiquer sur le changement de propriétaire afin de ne pas déstabiliser la clientèle existante.
Il doit cependant se faire connaître pour développer son chiffre d’affaires.

Réponse à la problématique

Nous avons réalisé un site web simple mais efficace, incitant les internautes à téléphoner pour réserver. Nous avons travaillé sur le référencement naturel du site.
Une page Google My Business est créée facilitant les résultats de recherche en local, ainsi qu’une page Facebook afin de publier les actualités et photos.

Résultats

Le nombre d’avis des clients ne cesse d’augmenter (en particulier sur Google).
Les statistiques Google My Business permettent d’observer un nombre croissant d’interactions : visites du site web, demandes d’itinéraire et appels pour reservation.
Après 10 ans d’activité, le restaurant affiche très régulièrement complet !

Tiphaine a fait partie de l’équipe créatrice de la première communication digitale de la Présidence de la République française. Elle a participé activement à la création du site Élysée.fr sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Et durant ces 3 années, elle était en charge de la stratégie de développement de la vidéo du site Elysée.fr.

Missions principales

  • Animation et intégration de contenus sur : www.elysee.fr, www.g20-g8.com et www.journeesdunumerique.fr
  • 203 reportages réalisés en France et à l’international.
  • Animation du site Élysée.fr.
  • Community management : Facebook, Twitter, Chaine Youtube, Chaine Dailymotion.
  • Création du système de production vidéo interne à la Présidence de la République.
  • Pilotage de « Live ».

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