Organisation de hackathon – April Technologies

participants au blockathon April

April Technologies représente la branche informatique du groupe d’assurance April. Une équipe d’ingénieurs et techniciens propose aux sociétés du groupe un panel complet de services liés à l’informatique, au web et systèmes d’information.

La Problématique

April Technologies souhaite améliorer sa marque employeur afin de fidéliser et motiver ses collaborateurs et attirer de nouveaux talents dans ses équipes.
L’organisation d’un hackathon dans le cadre d’un événement tel que BlendWebMix permet de fédérer les équipes April autour d’un projet commun tout en intégrant des profils externes.

La réponse à la problématique

Le choix d’une thématique “Blockchain” pour ce hackathon offre de sensibiliser à une techno particulièrement en vogue cependant sa complexité nous a amené à proposer un événement par étape : plusieurs ateliers ont été organisés en amont du hackathon final.

Résultats

Un projet mené sur 8 mois, organisation de 3 ateliers “découverte et prise en main” puis un hackathon sur 2 jours couronné de succès tant sur la satisfaction générale des participants que sur la visibilité de la marque.
Pour en savoir plus sur cet événement, nous avons rédigé une série d’articles sur ce sujet :
Découvrir la blockchain grâce à une expérience immersive originale
Blockathon April, la suite
Hackathon dédié à la blockchain, notre retour d’expérience

Voir aussi...

Vous avez un projet similaire ?

Rencontrons nous pour échanger