Création de contenus – Juralliance

Juralliance est une association qui gère des établissements dédiés à l’accompagnement de publics en difficulté (difficultés sociales, familiales, personnes en situation de handicap, en situation d’exclusion, etc.)

La Problématique

Dans l’attente du recrutement d’un(e) responsable de communication pour l’association, Juralliance nous a contacté pour prendre le relai de la production de contenu pour une période de 6 mois environ en tant que chargées de communication à temps partagé et à distance car l’association est localisée dans le Jura.

La réponse à la problématique

Nous avons d’abord évalué avec le client son besoin en terme de quantité d’articles à rédiger. Nous avons proposé d’établir un calendrier éditorial ainsi qu’un guide de bonnes pratiques pour aider les équipes internes à nous transmettre des informations et à produire elles-même certains contenus.

Résultats

Pendant cette période, nous avons rédigé deux articles d’actualités par mois que nous avons publié sur le site web et les réseaux sociaux de l’association. Nous concevions aussi une newsletter bimestrielle.

Voir aussi...

Vous avez un projet similaire ?

Rencontrons nous pour échanger